Sac Plastique

Voici les 3 résultats

Avez-vous besoin d’un sac en plastique ? Désirez-vous en savoir davantage sur les sacs en plastique ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur ces emballages en plastique pour votre plaisir.

Sac en plastique : les sacs plastiques autorisés

En France, il est interdit de commercialiser des sacs plastiques à usage unique ayant une épaisseur inférieure à 50 microns, et ce, depuis 2016. Les sacs autorisés doivent donc disposer d’une épaisseur d’au moins 50 microns, car non seulement ils sont considérés comme réutilisables, mais sont également suffisamment épais et solides pour supporter plusieurs transports d’objets.De nombreux sacs plastiques ont vu le jour ces dernières années. Ils sont issus de matières végétales biodégradables et compostables, à l’exemple de l’amidon de maïs ou encore de la fécule de pommes de terre. Ils sont tenus d’avoir un certain nombre de pourcentages en matière végétale (au moins 50 % en 2020 et 60 % en 2025).

Les sacs plastiques en polyéthylène

Les sacs plastiques ont révolutionné l’univers des emballages et sont disponibles un peu partout. Toutefois, il est bien de comprendre que tous les sacs ne sont pas adaptés aux besoins alimentaires. Les sacs plastiques recommandés sont souvent issus de polyéthylène haute densité ou de polyéthylène basse densité.

  • Les sacs plastiques en polyéthylène haute densité
  • Les sacs plastiques en polyéthylène haute densité sont à utilisation unique. Mieux, ils sont très souples et bruyants. Ils sont également les moins écologiques.
  • Les sacs plastiques en polyéthylène basse densité

Les sacs plastiques en polyéthylène basse densité sont des sacs recyclables. Ils sont réutilisables et récupérables.La particularité avec ces deux types de sacs, c’est qu’ils sont fabriqués à partir de l’industrie pétrochimique et sont dégradables en 200 à 400 ans dans la nature. De plus, ils sont généralement revalorisés de façon énergétique, dans des fours crématoires.Par ailleurs, il faut noter que ces sacs doivent recevoir un traitement particulier afin d’être en contact direct avec les aliments. N’hésitez pas à entrer en contact avec Le bon emballage. Il saura vous trouver des sacs adaptés à vos exigences.

Les différents types de sacs en plastique

Si les sacs en plastique attisent aujourd’hui les convoitises et sont très prisés des restaurants, magasins de vente, boulangeries, pâtisseries et autres, c’est à cause des différents modèles et variétés qui méritent une attention particulière. Découvrons ensemble les différents types de sacs en plastique disponibles chez votre fabricant Le bon emballage.

Les sacs plastiques bretelles

Les sacs plastiques bretelles, encore appelés sacs bretelles ou sacs à poignées bretelles, sont des emballages largement utilisés. Généralement fabriqués en polyéthylène, les sacs plastiques sont des supports d’emballage disposant d’un excellent rapport qualité/prix.On les retrouve un peu partout. Ce sont des supports utilisés en dimension importante et en plusieurs points de vente. Que ce soit dans les magasins, les boutiques, les boulangeries, les pâtisseries ou encore dans les restaurants, ces emballages en plastique sont présents. De plus, ils facilitent le transport des volumes petits et moyens. Leurs bretelles permettent une prise en main aisée. Avez-vous besoin d’un sac plastique bretelles ? Le bon emballage saura répondre favorablement à vos attentes.

Les sacs plastiques avec soufflet

Ce sont des sacs plastiques qui s’adaptent aisément à toutes sortes d’applications. Qu’il s’agisse du domaine du mobilier, de l’alimentaire, de la chimie, du textile, de la mécanique, ou encore des fonds de caisse, ces sacs sont d’une efficacité remarquable. Ils sont disponibles en plusieurs épaisseurs.Le soufflet de fond a pour rôle d’accroître le volume. Il est fait pour les boutiques de prêt-à-porter, de lingerie, de parfumerie, etc. Et ce n’est pas tout ! Son rapport qualité/prix est tout simplement remarquable.

Les sacs plastiques sans soufflet

Excellent support publicitaire, ce sac est idéal pour le transport des objets légers. Il est destiné à être utilisé par les magasins de prêt-à-porter, les instituts de beauté, les bijouteries ou encore les magasins de lingerie.

Les sacs plastiques à poignées découpées

Les sacs plastiques à poignées découpées sont d’une résistance remarquable. Ils sont parfaits pour le transport de nombreux articles comme les textiles, les petites déco ou encore les promotions publicitaires. Ils protègent non seulement vos produits, mais vous facilitent également leur transport. Ils sont fabriqués pour être utilisés à destination des magasins de prêt-à-porter, des lingeries, des parfumeries, des grandes distributions, etc. Ce sont des sacs à usages multiples qui possèdent des poignées très pratiques. Celles-ci permettent une prise en main facile.

Les sacs plastiques luxe

Véritables sacs plastiques de référence en termes de prestige, les sacs plastiques de luxe jouent un grand rôle dans l’univers du luxe. Ils sont utilisés dans les milieux du cosmétique, de la parfumerie et dans d’autres secteurs où la qualité prédomine. Très pratiques et d’une résistance admirable, ils permettent aussi de garder d’importants volumes au moyen des soufflets, de fond ou latéraux.

Les sacs à poignées souples

Les sacs à poignées souples sont des sacs recyclables avec des anses souples qui ventilent au mieux le poids à la hauteur des poignées. Ils sont généralement utilisés pour servir d’emballages aux produits de quantités importantes. De plus, ils peuvent se remplir entièrement et sont réutilisables. On peut donc les réutiliser à de nombreuses reprises. C’est un geste qui participe au respect de l’environnement et améliore l’image de marque de l’utilisateur. Si vous avez une société et que vous êtes un amateur des sacs à poignées souples, alors attendez-vous à voir la notoriété de votre société impressionner votre entourage.

Les sacs en plastique marin

Les sacs plastiques marins sont des sacs fabriqués au moyen de cordes. Ils sont généralement connus sous le nom de sacs marins. Ce sont des sacs à dos en plastique qui peuvent être fermés en tirant de solides cordons en nylon.Le sac plastique marin est résistant et vous donne l’assurance raisonnable d’une réutilisation parfaite. Il est le plus réutilisable des sacs existants. Il s’utilise aisément et possède une longue durée de vie, ce qui fait de lui l’un des sacs les plus appréciés, surtout par les enfants. C’est un vrai cadeau en soi. N’hésitez pas à découvrir la qualité des sacs en plastique marin disponibles chez votre fabricant de sacs plastiques.

Les sacs cabas en plastique

Les sacs cabas en plastique sont d’excellents vecteurs de communication. Ils sont le plus souvent utilisés par les professionnels et respectent au mieux la notion de responsabilité de l’environnement. Ils sont parfaitement réutilisables, donc recyclables. Ils sont en mesure d’inclure 20 à 80 % de matière recyclée. Les sacs cabas en plastique sont une alternative pour certaines personnes. Ils vous assurent résistance, solidité et qualité avec un budget tout à fait abordable.Par ailleurs, il faut noter que la contenance du sac cabas est de 37 litres contre 14. Il faut 2,6 sacs à usage unique, 1,85 sac en papier et 1,48 sac à base d’amidon de maïs pour transporter la même quantité de marchandise contenue dans un sac cabas. Avec Le bon emballage, bénéficiez de tout ce dont vous avez besoin pour des sacs en plastique comme vous les désirez : des formes spéciales à la demande, un grand choix de coloris et d’accessoires de fermeture. Les sacs en plastique disponibles chez votre fabricant préféré ont été bien pensés pour votre bonheur, le tout à un prix avantageux.