Sac Kraft

Voici les 5 résultats

Dans un contexte où la préservation de la nature est devenue le combat de tout le monde, presque tous les fournisseurs disposent d’une gamme de sacs krafts en papier recyclable ou recyclé. En misant sur l’aspect écologique, les grandes marques cherchent à montrer leur engagement pour le développement durable. D’ailleurs, dans certains pays, l’utilisation exclusive du papier pour les emballages est une exigence à laquelle nul ne peut déroger, sous peine de se voir infliger des sanctions. Ainsi, lorsqu’on pose la question « barquette en plastique ou sac kraft », la réponse est presque instinctive. Tout le monde sait en effet que l’utilisation des emballages plastiques est terriblement nocive pour l’homme et pour son environnement. Le choix du sachet kraft est en effet une bonne alternative. Mais, qu’est-ce qu’un sac kraft ? Quelles sont ses particularités ? Quel est son intérêt ? Comment choisir ? Retrouvez ici la réponse à toutes ces questions et bien d’autres.

Sac kraft : c’est quoi ?

Un sac kraft est un sac fabriqué à partir de papier kraft qui se compose lui-même de fibres primaires qui assurent la résistance du papier. Ces fibres sont généralement obtenues par un procédé appelé Kraft (force en allemand) qui est utilisé pour transformer le bois en pâte de bois. C’est cette pâte de bois qui devient le sac kraft souvent ouvert sur l’un des côtés. Pour les professionnels, le sac papier est un contenant fabriqué en papier brun ou blanc. Pouvant être constitué d’une ou plusieurs couches de papier, le sac kraft est habituellement neutre ou imprimé.

À l’origine, c’est Carl Ferdinand Dahl qui déposa le brevet de ce que l’on connait aujourd’hui comme le « procédé de kraft ». Si le sac kraft était autrefois fabriqué à partir de chanvre de Manille, il est aujourd’hui produit à partir de matériaux souples (la pâte à papier de bois résineux, sapin ou pin). Souvent fabriqué en grande largeur et dans des grammages compris entre 25 et 180 g/m2, le sac kraft existe sous différentes formes. Le sac papier est largement disponible dans sa couleur naturelle. Pourtant, on trouve parfois le sac kraft dans d’autres coloris (noir, blanc, etc.). Il vous revient de faire votre choix en fonction de vos goûts.

Les caractéristiques du sac kraft

En raison de son procédé de fabrication, le sac kraft est généralement plus solide et plus respectueux de l’environnement que le papier classique. En général, ce produit est fabriqué en bois et est totalement biodégradable, ce qui n’est pas le cas pour les barquettes en plastique de plus, un sac papier est recyclable et peut aider à limiter l’accumulation des déchets. Il suffit en effet de jeter votre sachet kraft dans une poubelle à recyclage du papier après utilisation pour le recycler.

L’autre particularité du sac kraft, c’est qu’il est très épais. Il peut donc être utilisé et réutilisé pendant longtemps. Veillez seulement à ne pas l’exposer à des objets perçants ou à des liquides. Si ce sac est largement plébiscité pour sa solidité, il ne résiste malheureusement pas à l’eau.

 

Pourquoi acheter un sac kraft ?

Le sac kraft est essentiellement pratique pour l’emballage de produits de consommation. Pour une entreprise qui propose des produits alimentaires, trouver un emballage qui soit à la fois pratique, raffiné et écologique est une nécessité capitale. Ce choix permet d’assurer non seulement l’esthétique de leurs produits, mais aussi leur éthique. D’ailleurs, depuis le 10 octobre 2014, date à laquelle l’Assemblée nationale a voté la loi portant interdiction de l’usage d’emballages plastiques en France, l’utilisation de sac papier s’est imposée à tout le monde. Rappelons cependant que le choix du sachet kraft n’est pas uniquement pour un besoin de répondre à une exigence. Ce sac offre en effet un niveau appréciable de flexibilité et de durabilité.

Pour une entreprise de production alimentaire

En tant qu’entreprise de production alimentaire, il est indispensable de privilégier le bien-être des clients. Un moyen d’y parvenir est de leur proposer des produits de qualité irréprochable. En ce qui concerne l’emballage, vous devez veiller à choisir des sacs conçus et protégés selon les normes spécifiques d’hygiène et de respect de l’environnement. Dans ce contexte, le sac kraft est une option à ne pas négliger. En effet, le sachet kraft est :

  • 100 % écologique et économique (recyclable pour la plupart)
  • issu de ressources qui se reproduisent rapidement (difficile donc d’en manquer)
  • solide et polyvalent
  • biodégradable (il participe à la réduction de la pollution).

En plus de ses avantages, le sac papier permet à une société de réduire ses coûts de production. Grâce à sa praticité et à son efficacité, le sac kraft s’invite dans les entreprises de restauration à emporter, boutiques, salons professionnels, les parfumeries, etc.

Pour les autres types de commerces

Contrairement à d’autres emballages, le sac kraft s’adapte à tous les types de commerces. Il suffit de faire votre choix en fonction de l’usage à en faire et le tour est joué. Selon qu’il s’agit d’un évènementiel, d’une soirée VIP, d’un salon ou d’un showroom, le modèle du sachet kraft peut varier. Peu importe l’activité, le sac papier peut être une grande aide. Il s’agit en effet d’un choix pertinent si vous recherchez un emballage simple et pratique.

Grâce à leur conception unique, les sachets krafts peuvent permettre à votre entreprise de rehausser l’image de sa marque. Il suffit pour ce faire de contacter un fournisseur d’emballages pour faire produire des sacs krafts que vous allez utiliser pour la livraison des produits. Vous disposez ainsi d’une solution efficace pour vous démarquer des autres dans un environnement commercial fortement concurrentiel.

Pour les particuliers

Pour les scrapeurs et scrapeuses, le sac kraft peut être un excellent support de décoration. Grâce à ses qualités, ce sac s’impose aujourd’hui dans plusieurs domaines et les utilisations varient en fonction de la créativité. Pour qui s’y connait, il est parfaitement possible de réaliser d’imposantes œuvres d’art à partir d’un sachet kraft. En fonction de vos envies, vous pouvez vous procurer un sac cabas pour faire vos emplettes avec plus de facilité. S’il est plus ou moins difficile de se procurer un seul sac kraft, il est néanmoins possible de faire une commande par lots de 10 ou plus. Il existe plusieurs boutiques en ligne qui proposent de bons plans en ce qui concerne les emballages en papier.

Comment choisir un sac kraft ?

Le sachet kraft est très apprécié pour sa qualité et son prix accessible. Dans la plupart des cas, le coût varie en fonction de la quantité commandée. À noter que plus la commande est importante, plus bas sera le prix. D’une manière générale, les coûts chutent considérablement à partir de 5 000 unités. Précisons cependant que le format et les options de finitions peuvent parfois influencer la facture. Pour 500 sacs krafts par exemple, il faut prévoir entre 40 et 45 € hors taxe. Par contre, le budget sera plus élevé si vous souhaitez personnaliser votre sac kraft en y ajoutant peut-être un logo ou tout autre visuel.

Si le sac papier est largement disponible, il faut pourtant dire qu’il n’est pas toujours aisé de trouver le panier idéal. Il existe plusieurs modèles, et le choix se base sur différents critères.

Les différents types de papiers utilisés pour produire un sac kraft

Le sac papier est un sac très résistant. Néanmoins, sa qualité et sa solidité varient en fonction du procédé de fabrication. Il existe plusieurs types de papiers kraft qui peuvent être utilisés pour produire du sac kraft. Parmi les plus cités pour leur efficacité, on retrouve :

  • Le papier kraft lisse
  • Le papier kraft vergé
  • Le papier kraft crème
  • Le papier kraft recyclé
  • Le papier kraft couché
  • Le papier kraft ondulé ou cannelé
  • Etc.

Les formats, les tailles et le visuel des sacs Kraft

Pour choisir un sac kraft, le format est également un critère à ne pas négliger. Ici aussi, le choix dépendra essentiellement de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre sachet kraft. En fonction de vos besoins, vous pouvez trouver un sac papier vertical ou horizontal.

En ce qui concerne les tailles, vous pouvez accéder à un large choix. Misez cependant sur la praticité pour trouver le sac kraft dont vous avez exactement besoin. Pour le design, les modèles sont nombreux et sont à choisir selon le goût et l’effet que vous voulez produire en utilisant un sac papier.

Les types de poignées selon le sac kraft

Selon que vous envisagez de mettre des produits lourds dans votre sac kraft, il est important de choisir un modèle avec poignées. Sur le marché actuel, il existe des sachets krafts qui peuvent porter jusqu’à neuf kilos de charge ! Un sac papier est fabriqué suivant plusieurs procédés. Les fournisseurs ont généralement recours à une production automatique pour concevoir des sacs krafts de petits prix. En revanche, ils utilisent une fabrication manuelle pour proposer des sacs papier haut de gamme. Selon que votre sac papier sera utilisé pour transporter des produits légers, vous pouvez vous contenter d’un sac SOS (sans poignées).

Le sac kraft est une solution pertinente et une bonne alternative aux barquettes en plastique. Il existe sous différentes formes et le choix dépend essentiellement de l’usage que l’on souhaite en faire.