Assiettes

Voici les 10 résultats

Tout savoir sur les assiettes proposées par votre fournisseur Le Bon Emballage

Avez-vous besoin d’un grossiste spécialisé dans les emballages alimentaires plastiques ? Désirez-vous en savoir sur les assiettes plastiques ? Le bon emballage, le partenaire des restaurants, traiteurs, entreprises et grands groupes met à votre disposition des informations palpables et probantes sur une ligne complète d’assiettes jetables pour votre plaisir. Découvrez-les !

Les différents types d’assiettes plastiques

assiettes plastiques pour les professionnels de l’alimentaire et de l’événement sont de différentes sortes :

L’assiette plastique blanche

C’est une assiette qui est accessible en différents diamètres et profondeurs. De plus, son coût est vraiment abordable.

L’assiette plastique creuse jetable

Il s’agit d’un habituel des traiteurs et restaurants qui permet de proposer des plats chauds sans être déformé.

L’assiette plastique thermoformée

Résistante avec un design agréable, l’assiette thermoformée de votre partenaire Le bon emballage offre une présentation soignée de vos plats. Elle est idéale pour l’organisation de cocktails ou autres manifestations festives.

L’assiette ronde en plastique injecté

Véritable assiette plastique haut de gamme, l’assiette ronde en plastique injecté est très rigide. Elle est disponible sous différentes sortes de couleurs, ce qui lui permet de profiter d’une utilisation tout confort. Si vous désirez apporter plus de couleurs à votre table, alors faites de ce produit votre priorité, et vous en serez satisfait.

Les différents procédés de fabrication d’assiettes plastiques

On distingue deux grands procédés de fabrication d’assiettes plastiques, à savoir :

  • Les assiettes en plastique thermoformé
  • Les assiettes en plastique injecté.

Les assiettes en plastique thermoformé

Une assiette en plastique thermoformé est une assiette faite à base d’une feuille de plastique qui sera « thermoformée ». Autrement dit, l’assiette sera « formée à chaud », à environ 160 °. C’est en fait grâce à cette chaleur que la feuille de plastique pourra prendre la forme que l’on souhaite lui donner, celle d’une assiette.Toutefois, ce procédé ne permet pas d’obtenir une assiette solide, à l’exemple d’une planche à découper ou d’un plateau de cafétéria. L’assiette sera donc souple et ne pourra pas être déformée. Sa solidité sera fonction de l’épaisseur de la feuille de plastique qui aura été utilisée. C’est la raison pour laquelle vous tomberez sur des assiettes en plastique plus ou moins rigides.Par ailleurs, la résistance à la torsion sur une petite assiette semblera toujours plus importante que sur celle d’un modèle plus grand, et cela, quand bien même la feuille de plastique ayant servi à la fabrication demeure inchangée. En outre, il faut remarquer que l’on ne disposera pas du même type d’assiette conformément au mode de fabrication. Plus la feuille de plastique ayant servi à la fabrication de l’assiette sera épaisse, plus il y aura de matière plastique dans l’objet final. Ceci augmentera son épaisseur, et en conséquence le prix de revient.

Les assiettes en plastique injecté

Il s’agit d’un procédé qui permet d’utiliser la matière plastique servant à la fabrication de l’assiette et de l’injecter à l’intérieur d’un moule. L’assiette ainsi « moulée » jusqu’à une température d’environ 130 ° formera un article qui ne saura être déformé. Cette assiette sera donc plus solide qu’une assiette en plastique thermoformé. De plus, son épaisseur offrira une très grande résistance à la torsion. Aussi, faut-il comprendre que l’aboutissement de ce procédé n’est pas chose aisée. Il nécessite la création d’un seul moule par produit. Etant donné le coût élevé d’un moule, ce procédé ne peut qu’être utilisé pour des productions très importantes.Par ailleurs, il est à retenir que deux classes de matière plastique peuvent entrer dans la procédure de fabrication des assiettes en plastique injecté. On peut citer :

Le polystyrène injecté

Une assiette réalisée en polystyrène injecté est d’une solidité remarquable. On en vient même à se demander si elle n’est pas dure. Par contre, il vous sera impossible de la monter en température, voire choisir de la passer au micro-ondes.

Le polypropylène injecté

Une assiette réalisée en polypropylène présentera une très grande épaisseur. Sa résistance à la torsion est inférieure à celle d’une assiette fabriquée en polystyrène injecté. Mieux, elle est presque incassable. On a même le sentiment qu’elle est plus lourde. Le plus grand atout de cette assiette est sa capacité à être montée en température et même être utilisée au micro-ondes.Enfin, il est à retenir que c’est la quantité de plastique injecté dans le moule qui décidera de la solidité du produit et par conséquent de son prix de revient. Donc, si le coût n’est pas toujours un critère de choix, il faut comprendre qu’il oriente mieux en termes d’indice de comparaison.

Et pour conclure ?

Que ce soit pour un événement festif où vos invités mangent debout ou assis, ou encore un repas où vous souhaitez faire passer vos assiettes au micro-ondes, optez toujours pour les produits de votre fournisseur d’assiettes jetables. Le bon emballage vous permet de communiquer en proposant un produit de qualité. Vos assiettes auront de la tenue, seront solides et vous donneront entière satisfaction. N’hésitez donc pas à contacter votre grossiste d’assiettes jetables.