Barquette Sushi

Voici les 13 résultats

Depuis quelques années, la restauration japonaise a le vent en pourpre sur le territoire français. Et quand on parle de cuisine chinoise, le mets le plus réputé que tout le monde affectionne est le sushi. Il s’agit d’une tranche de poisson crue disposée sur une portion de riz vinaigré. Il en existe plusieurs variétés, dont le chirashi, le temaki, le maki ou le nigiri. Tous ces aliments font en effet partie de la grande famille des sushis. Mais, dans le monde de la restauration, il est primordial de disposer de tous les moyens nécessaires et adéquats pour assurer la satisfaction de la clientèle. Il faut reconnaître que celle-ci est devenue, de nos jours, très exigeante. En effet, beaucoup de personnes, parce qu’elles sont très mobiles, privilégient les plats à emporter. La solution pour les satisfaire est d’opter pour la barquette Sushi. Les emballages sushis permettent également aux restaurants de bien présenter leurs sushis. Si vous êtes un professionnel de la restauration, vous trouverez dans cet article toutes les informations pratiques sur la barquette à sushi.

Pour commencer, qu’est-ce qu’une barquette Sushi ?

La barquette Sushi est une barquette alimentaire pour sushi. C’est généralement un emballage jetable réalisé en plastique ou en carton. Comme vous pouvez déjà le deviner, il est très utile pour les professionnels de la restauration qui s’en servent pour effectuer des livraisons de cuisines japonaises. La barquette sushi est utilisée également dans la préparation des plats à emporter pour les clients. C’est donc un emballage idéal pour la restauration rapide. Toutefois, il peut servir également dans le circuit de la restauration classique. Il est recouvert d’un couvercle qui permet de bien apercevoir vos plats. Les barquettes pour le sushi sont des emballages qui permettent une bonne présentation de vos sushis et autres cuisines japonaises comme les makis et les californias.

Les types de barquettes sushi

De nombreux types de barquettes Sushi sont disponibles sur le marché. Mais, il faut noter qu’ils ne sont pas tous destinés pour la même utilisation. Par conséquent, leur choix doit s’effectuer selon l’usage que vous voulez en faire. Les types de barquettes qui sont fabriqués le plus souvent sont :

  • Les barquettes à sushi en carton
  • Les barquettes à sushi en aluminium
  • Les barquettes à sushi en plastique
  • Les barquettes à sushi en bois.

La barquette à sushi en carton

Le carton s’avère un emballage qui sert comme emballage, que ce soit pour le secteur industriel ou le secteur de la restauration. Son utilisation est une pratique environnementale très tendance de nos jours. Le monde moderne étant plus porté vers la préservation de la nature et l’écologie, l’utilisation des emballages en carton connait un développement remarquable. La barquette en carton pour le sushi est une barquette écologique qui s’utilise dans les supermarchés, les Stores, les restaurants et tous les points de vente des produits alimentaires. En optant pour des emballages en carton, vous contribuez à la satisfaction des besoins de votre génération sans pour autant constituer un handicap pour la génération future. Chez « Le Bon Emballage », vous trouverez par exemple plusieurs modèles de ce type d’emballage :

  • la boite carton snacking
  • la boite carton fenêtre
  • la boite carton Fenêtre kraft
  • la boite carton Street ventilée
  • la barquette kraft Street
  • la barquette blanc Street
  • etc.

La barquette à sushi en bois

Elle est principalement utilisée pour le maintien des mets au chaud. Idéal pour le transport, la conservation ou la vente à emporter, l’emballage sushi en aluminium est un type d’emballage très prisé dans le domaine de la restauration. Vous pouvez acquérir de grandes barquettes ou de petites à sushi en aluminium en fonction de l’usage à de très bons prix.

La barquette plastique pour sushi

Pour une meilleure présentation de vos sushis ou tout autre plat asiatique, la barquette plastique s’avère la solution adéquate. Elle est conçue avec un plastique alimentaire. Rigide et légère, elle est recommandée pour le service de plats froids ; d’où les sushis et les salades. Sachez que vous avez la possibilité de faire des commandes des barquettes en plastique compartimentées. Cependant, cela dépend de la nature des aliments qu’elles sont censées garder. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir parmi un grand nombre de modèles de barquettes plastiques pour sushi chez « Le Bon Emballage ». Vous pouvez opter par exemple pour la barquette sushi rectangulaire plastique noire ou pour la barquette sushi biodégradable qui est équipée d’un couvercle, ou encore pour la barquette fraîcheur à charnière.

Les barquettes à sushi en bois

Les barquettes en bois pour sushi constituent une réelle réponse aux exigences modernes liées à l’environnement pour tout professionnel de la restauration japonaise qui désire conforter son image eco-responsable. À l’instar des emballages en carton, il s’agit d’un l’emballage durable qui contribue à renforcer l’image de votre marque. Au cas où vous l’ignoreriez, de nombreuses personnes privilégient aujourd’hui les restaurants respectueux de l’environnement.

Quels sont leurs différents avantages ?

Les barquettes sushi sont indispensables pour les restaurateurs asiatiques. Elles sont empilables, esthétiques et hermétiques. Néanmoins, chaque type de barquette sushi possède ses avantages particuliers.

Avantages de la barquette à sushi en carton

Le grand avantage que présente l’utilisation de la barquette à sushi en carton dans la restauration, c’est qu’elle permet de garder le croustillant des aliments gras. Les barquettes à sushi en carton sont anti-graisses et peuvent être recyclées. Vous ne verrez aucune empreinte ou tache graisseuse sur l’emballage. Aussi, elles ont des propriétés anti-graisse et combattent la condensation avec efficacité. Elles sont idéales pour n’importe quelle dégustation, qu’elle soit sur place ou un plat à emporter.

Avantages de la barquette sushi en aluminium

Comme vous pouvez le deviner, le matériau qui a servi à la fabrication de ce type de barquette est l’aluminium alimentaire. Ce dernier est très léger et très résistant, puis jouit d’une bonne malléabilité. À toutes ces caractéristiques vient s‘ajouter le fait qu’il offre un conditionnement exceptionnel pour les plats devant rester chauds pendant longtemps. C’est la raison pour laquelle elle est très sollicitée par des professionnels de la restauration.

Avantages de la barquette sushi en plastique

Cette barquette est constituée d’un couvercle plastique assez visible qui permet d’avoir une vision claire et nette du mets qu’elle regorge. Elle permet aussi la mise en valeur dans les vitrines d’un restaurant. Les barquettes à sushi en plastique peuvent aussi être thermoscellables.

Avantages des barquettes sushi en bois

Ce sont donc des emballages naturels qui vous permettent de vous distinguer de vos concurrents tout en valorisant vos repas. En effet, la barquette à sushi en bois donne une certaine originalité à la présentation de vos sushis. Ces barquettes en bois sont aussi thermocollables et peuvent être même utilisées pour la préparation ou le réchauffage de certaines nourritures.

La forme et la taille des barquettes pour sushi

En abordant les types de barquettes alimentaires destinés au sushi, nous avons mis l’accent essentiellement sur leur matière de conception. Mais, cela ne suffit pas pour faire un bon choix. D’autres facteurs interviennent également. Ici, nous allons parler de leur forme et de leur taille. Les emballages sushi ont des formes standards pouvant répondre à tous vos besoins. Vous trouverez des modèles de formes rondes, carrées ou rectangles. Les emballages ronds jouissent d’un bon refroidissement, car l’air circule bien autour du récipient circulaire. Quant aux barquettes carrées et rectangles, elles permettent une bonne utilisation de l’espace de stockage.

Les accessoires

Voici un facteur qui ne doit pas être négligé dans l’acquisition d’une barquette sushi : ce sont les accessoires qui sont livrés avec les barquettes. Ils constituent des éléments qu’il est primordial de considérer. Leur importance varie d’un professionnel à un autre. C’est pour cela que vous devez bien étudier vos besoins. Par exemple, la graduation d’une barquette peut être utile pour un professionnel de la restauration et ne peut l’être pour un autre. Veillez également à choisir des modèles qui seront bien empilables afin que vos barquettes ne soient pas encombrantes.