Barquette Plastique

Voici les 21 résultats

Les barquettes alimentaires représentent des boîtes spécifiquement conçues pour la conservation et le transport des aliments. Très pratiques, ces accessoires disposent de nombreux avantages. Ils existent sous diverses formes et tailles. Ils se démarquent par des caractéristiques distinctes. Ils conviennent pour un usage personnel. Les restaurants et les traiteurs les exploitent également pour servir la clientèle. Découvrez les différents types de barquettes plastiques alimentaires que nous proposons ainsi que leurs avantages. Nous commercialisons nos articles par lots à des prix très intéressants.

Les avantages des barquettes plastiques

Les barquettes plastiques constituent un accessoire indispensable pour la bonne gestion de la nourriture. Ils servent à transporter dans des conditions idéales les repas préparés à la maison et que vous souhaitez emporter au travail. Les restaurateurs y vendent également des mets pour les clients qui ne désirent pas manger sur place. Les barquettes plastiques présentent de nombreux avantages.

  • Les barquettes jetables permettent de conserver les nourritures dans des conditions idéales. Vous trouverez des modèles qui les garderont au chaud ou au froid. Ainsi, les barquettes plastiques en polypropylène conviennent pour profiter d’aliments chauds. Optez plutôt pour des versions en polyéthylène pour bénéficier de repas froids.
  • Les barquettes plastiques se révèlent pratiques pour un transport aisé des repas. Légères et très ergonomiques, elles peuvent être facilement emportées partout.
  • Les barquettes alimentaires maintiennent la couleur, l’aspect et la saveur des aliments. Elles représentent un gage d’hygiène.
  • Les barquettes micro ondes avec couvercle impressionnent par leur polyvalence et leur étanchéité. Vous pouvez les mettre directement à la micro-onde. De plus, le couvercle peut servir de support pour porter votre barquette.
  • Certaines barquettes plastiques sans couvercle peuvent être emballées dans du film scellable. Leur aspect cristal contribue à valoriser le repas conservé.
  • Les barquettes plastiques existent sous diverses formes et prennent différentes tailles. Vous pouvez choisir le modèle qui répond le mieux à vos attentes et préoccupations. Vous trouverez des barquettes plastiques rondes, ovales, rectangulaires, etc.
  • Nos barquettes plastiques restent disponibles en permanence. Vous pouvez les acquérir ou en commander à tout moment.

L’usage de la barquette en plastique

Les barquettes en plastique représentent des accessoires très pratiques. Leur utilisation intervient au quotidien. Elles servent à transporter sainement vos repas au travail. Vous pouvez également y recourir pour le goûter des enfants. Elles restent aussi prisées par les randonneurs et les touristes. Ces derniers y conservent leurs aliments de manière hygiénique au chaud ou au froid. Les barquettes en plastique se révèlent aussi pratiques pour les voyageurs. Vous pouvez y garder de la nourriture lors de vos déplacements en bus ou en voiture.

Grâce aux barquettes plastiques, vous pouvez apprêter vos mets à l’avance et les conserver sans perdre leurs nutriments et leur saveur. Elles permettent de maintenir vos nourritures au froid dans un réfrigérateur ou au chaud dans un environnement sec et propre. Ces accessoires peuvent contenir une diversité d’aliments comme les repas, les fruits, les gâteaux, du lait, de la confiture, etc.

Les utilisateurs des emballages plastiques

Ces accessoires s’utilisent à la maison. Vous pouvez en commander pour un usage personnel. Ils se révèlent également incontournables chez les professionnels de la restauration et les spécialistes de la vente à emporter. L’achat des emballages plastiques concerne généralement les boulangeries, les boucheries, les crêperies, les pâtisseries, les traiteurs, les bars à jus, les fast-foods, les foods trucks, les bars à salades et les restaurants en général. Tous ces centres utilisent régulièrement les emballages plastiques pour offrir des services de qualité à leur clientèle. Pour répondre à leurs besoins, nous proposons une large gamme de produits avec des caractéristiques distinctes. Peu importe vos attentes, vous obtiendrez pleinement satisfaction.

Les différentes catégories de barquettes plastiques

Notre structure commercialise une grande diversité de barquettes plastiques. Nous les classifions en trois importantes catégories.

La barquette micro-ondable

Comme l’indique sa dénomination, cet accessoire peut être mis au four microonde. Il supporte parfaitement la chaleur. Il vous donne la possibilité de chauffer rapidement et sans risque un repas avant sa consommation.

La barquette non micro-ondable

Elle ne résiste pas à la chaleur. Ne l’introduisez surtout pas dans un four microonde. Elle va rapidement fondre.

La barquette Sushi

Le sushi représente un plat traditionnel japonais. Il associe du riz vinaigré (shari) à du poisson cru ou des fruits de mer. Nous proposons des barquettes spécifiques pour la conservation et le transport aisé de ce repas très prisé.

Les modèles de barquettes plastiques

Les différentes catégories de barquettes évoquées ci-dessus existent en nombreux modèles avec des caractéristiques distinctes. Vous en trouverez de toutes les tailles et dimensions.

La barquette plastique sans couvercle

Elle convient notamment pour une conservation des aliments au froid. Vous pouvez y mettre des légumes, des poissons, crustacés, coquillages et autres fruits de mer. Elle se révèle étanche et hermétique. Elle se dépose généralement au réfrigérateur.

La barquette plastique avec couvercle

Cet accessoire dispose d’un couvercle amovible. Il sert à la conservation et au transport des repas en toute sécurité. Conçu en matériau entièrement isolant, il garantit une étanchéité irréprochable et d’excellentes conditions d’hygiène.

La barquette plastique avec charnière

Cette barquette affiche un couvercle inamovible totalement accolé à la boîte. Elle s’utilise aussi pour garder vos aliments au chaud ou au frais. Elle assure également la sécurité des repas concernés. Elle représente un contenant sain et véritablement étanche pour une conservation idéale de vos mets.

La barquette plastique scellable

Ce modèle se livre avec du film scellable et des machines à cloches. Cela vous permet d’emballer en toute sécurité et de manière saine vos repas et de les conserver durablement. La barquette scellable existe en différentes versions. Vous pouvez l’introduire au four micro-onde pour réchauffer vos mets.

Les matières de fabrication des barquettes plastiques

Les barquettes plastiques diffèrent par les matériaux utilisés lors de leur conception. En fonction du plastique exploité, vous trouverez trois types de barquettes plastiques.

Les barquettes plastiques PET

Le plastique PET représente du polyéthylène téréphtalate. Il appartient à la famille des polyesters. Il constitue un matériau polyvalent et recyclable à 100 %. Les barquettes plastiques PET demeurent les emballages alimentaires les plus courants. Elles peuvent être récupérées après usage pour la production de nouveaux articles.

Les barquettes plastiques PP

Le plastique PP ou polypropylène représente un matériau opaque. Parfaitement étanche, il résiste très bien à l’eau, aux arômes et à certains produits chimiques. Il intervient essentiellement pour la fabrication des emballages de beurre ou de margarine, de pots de yaourts et de récipients alimentaires réutilisables. Malheureusement, le plastique PP ne se recycle pas.

Les barquettes plastiques PS ou PSE

Le plastique PS ou PSE évoque du polystyrène Expansé. Il représente un matériau dur et cassant. Il intervient également dans la fabrication de certaines barquettes alimentaires. À l’instar du plastique PP, le plastique PS ne recycle pas. Il ne constitue donc pas un produit écologique.

Comment choisir votre barquette plastique ?

Les barquettes plastiques séduisent par leur solidité, leur légèreté et leur polyvalence. Elles se révèlent assez utiles et pratiques. Elles s’adaptent généralement à toutes les situations. Elles conviennent aussi bien aux particuliers qu’aux restaurateurs. Les boulangers et certains acteurs des secteurs agroalimentaires les exploitent également. Toutefois, vous devez prendre en compte certains critères essentiels pour profiter des avantages de la barquette plastique retenue.

La barquette plastique pour des plats chauds

Pour conserver vos plats au chaud, optez pour une barquette plastique en polypropylène. Elle gardera vos repas à une température idéale. Elle offre un environnement sain. Privilégiez un modèle avec couvercle charnière ou indépendant. Cela rendra votre barquette hermétique et plus efficace. Nous proposons des barquettes plastiques micro-ondables en polypropylène.

La barquette plastique transparente pour des mets frais

Pour préserver des aliments frais, une barquette plastique PS conviendra parfaitement. Elle se démarque par sa rigidité et peut prendre un aspect cristal. Bien évidemment, vous ne pourrez pas la déposer au four micro-onde. Les restaurateurs choisissent souvent des barquettes plastiques transparentes qui mettent en valeur les produits vendus. Ils privilégient aussi des modèles avec un couvercle charnière ou un couvercle amovible. Ces produits restent prisés par les boulangeries. Vous trouverez également des barquettes alimentaires en plastiques PP.

L’espace de la barquette plastique

Le choix de votre barquette plastique doit aussi prendre en compte sa forme et sa dimension. Vous considérez le volume d’aliment à y mettre pour vous décider. Si nécessaire, optez pour des barquettes alimentaires compartimentées. Cela vous donne la possibilité d’y conserver différents mets. Vous prendrez ainsi plaisir à garder dans une même barquette plastique votre semoule et votre bouillon du couscous.

La fermeture de la barquette plastique

Ce critère reste déterminant pour une conservation idéale de vos nourritures. Vous trouverez des barquettes plastiques ouvertes. Nous proposons également des modèles avec couvercle et des barquettes scellables. Pour choisir les versions scellables, vous devez disposer d’une machine thermoscelleuse et du film correspondant.

Le prix des barquettes plastiques

Les barquettes plastiques demeurent les emballages alimentaires les moins onéreux du marché. Leur tarif varie selon leur forme et la quantité de produits que chaque boîte peut contenir. Le prix oscille également en fonction du matériau de conception. Les achats s’effectuent généralement par lot de 50 articles au minimum. Compte tenu du nombre acquis, vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite. Vous profitez aussi de réductions intéressantes pour les commandes importantes.